Centre d'aide

Comment lier mon compte bancaire pour faire des transferts d’argent chez Banque Nationale Courtage direct? 

Lors de votre demande d’ouverture d'un compte BNCD : 

Vous pourrez lier votre compte bancaire lors de votre demande d’ouverture de compte en ligne. Il est possible que le compte ne puisse pas être lié à ce moment. Si c’est le cas, veuillez suivre l’une des méthodes ci-dessous. 

 

Pour lier un compte bancaire de la Banque Nationale : 

Si vous voulez lier un compte bancaire de la Banque Nationale, veuillez fournir le numéro de compte complet (numéros d’institution, de transit et de compte) via le centre de messagerie sécurisée ou en nous appelant au 1 800 363-3511

Si le compte BNCD est nouvellement ouvert et le solde est à zéro, nous acceptons de faire l’ajout avec un spécimen de chèque qui doit contenir les informations suivantes :

  1. Votre nom et adresse complète.
  2. Le numéro de compte au complet (numéros d’institution, de transit et de compte).

Envoyez-nous toutes ces informations incluant le spécimen de chèque par courriel à courtagedirect@bnc.ca.

Notez que nous acceptons uniquement les spécimens en provenance du site sécurisé de votre institution financière. De plus, il est possible d’ajouter un seul compte bancaire externe en utilisant un spécimen de chèque. 

 

Pour lier un compte bancaire d'une autre institution financière et si votre compte de courtage a des fonds : 

Si vous avez déjà fait un virement de fonds ou un transfert d’actifs à votre compte, faites-nous parvenir un chèque de 25 $ payable à Banque Nationale Courtage direct (inscrivez votre numéro de compte BNCD et indexation bancaire au dos).

Vous pouvez nous envoyer votre chèque de deux façons : 

Nous déposerons ce chèque dans votre compte de courtage, les fonds seront gelés durant 10 jours ouvrables afin de permettre le délai de compensation du chèque. Nous pourrons ensuite ajouter le compte bancaire à tous vos comptes de courtage de la même devise.

 

Si vous voulez lier un compte bancaire d'une autre institution financière, mais que vous ne possédez pas de chèque :  

Si vous n’avez pas de chèque, vous pouvez nous fournir une attestation bancaire reçue de votre succursale : une lettre avec entête officiel sur laquelle est appliqué le sceau de la succursale confirmant les informations bancaires.

Vous pouvez nous faire parvenir votre attestation bancaire de deux façons : 

Questions sur le même sujet

Icône de deux bulles de discussion

Notre assistant virtuel est là pour vous

Clavardez avec notre assistant virtuel pour des réponses à vos questions 24 h/24, 7 j/7.